mercredi 31 décembre 2014

a l'an que ven...

ça y est, c'est le der des der, le petit article qui clôture cette année 2014, année qui a vu, entre autre, la création de ce blog (le temps passe ma bonne Germaine).
Bon, pour le coup, je clôture en deux deux, c'est que dans la vie, ya pas que la blogo, et là, j'ai du taf m'sieurs dames.
j'ai voulu malgré tout participer au dernier granny love challenge de l'année, j'avais abandonnée jijihook la semaine dernière, et j'aime trop venir ici.

dimanche 28 décembre 2014

Deux heures, top chrono!

Pour les SC n°254, isabelle nous donne deux heures pour crocheter ce qui nous passe par la tête. Ben chez moi, c'est par la tête du chewi de la deuxième demoiselle Cambuse que ça va passer. 33 Mailles, 18 rangs en mailles sérrées, et deux heures plus tard le tour est joué! un peu d'élastique, un stoppeur, et on a un snood/bonnet de la mort qui tue! (si ça c'est pas du tuto!!)
 Version snood
version bonnet (tu tires sur la chevillette, et la bobinette etc..., tu comprend le coup?)
L'homme il a dit: "c'est cool! ;)
Et voila! pour les autres créas, c'est au musée

mardi 23 décembre 2014

Petite déco de noël

Et voila, sur le fil du rasoir, une petite déco de noel. a la demande de mon trico'cotier qui nous invite à décorer la table pour les sérial crocheteuses,  de madame fait du crochet, et du panda des quatre saisons, qui se sont tous mis d'accord pour nous faire décorer le sapin ou la table pour ces fêtes.
J'ai décidé de mettre sur la table de noël des petits bonnets de père noël, avec le nom de chacun accroché au bout. on notera les petits disques découpés dans une boite à oeuf, récup un jour, récup toujours...



Désolée, mais pour la photo de la mise en place de la table, faudra attendre l'après repas ;)



Et dans le registe du deux en un, on peut en accrocher sur tout le sapin ;)


Et hop, la photo carrée mour le musée



mercredi 17 décembre 2014

une petite douche?

Cette semaine, je me lance dans un concept assez répandus en ces temps de nowel, synonymes de nuits sans sommeil ,d'ampoules aux doigts et de tendinites du poignet chez les tricotocrocheto-bloggueuses, j'ai nommé: Le super article deux en un, le combo de la mort, le moultitask! bref, j'ai pas le temps, c'est un cauchemar ma pov' Lucette! Mon crochet fume, je fais exprès de tomber dans des bouchons pour crocheter au volant (si si, je te promet!), j'ai des convulsions chaque fois que je jette un oeil sur cette P....n de to do list qui semble se rallonger au fur et à mesure que je termine une créa. En fait je me suis Stakhanovisée toute seule comme une grande!
Mais trêve de blabla, aujourd'hui ce sera granny love challenge#45  ET sérial crocheteuses n°252.
Isabelle nous propose de nous jeter à l'eau, moi j'ai décidé de me jeter...sous la douche!


j'ai trouvé un modèle e granny goutte d'eau sur le net, mais le tuto était en une langue inconnu de moi même et du coup j'ai pô su faire, alors j'ai fait ça au feeling.Et le résultat est ps trop mal, je suis pas mécontente.


j'ai pas crochet de tuyeau de douche, et au final je trouve que ça manque. donc en attendant, un petit bolduc pour faire un tuyeau de noël ^^


  Voila une petite signalétique de porte plutot sympa, parce que je sais pas vous, mais ces plaque de porte en pseudo céramique avec le dessin du chiotte ou de la baignoire, ça me désole :D




La photo carrée pour le musée

jeudi 11 décembre 2014

c'est Nowel

ah, l'esprit de noël, le décos, les illuminations, les calendriers de l'avent, c'est bô!! Pour les SC n° 251 d'isabelle kessedjian,  mummy factory nous propose de décorer le sapin. J'ai décidé de faire des boules de noël à plat.


Du coup, soit elles iront décorer le sapin, soit elles serviront de sous-verres



pour les autres décos, c'est au musée

mercredi 10 décembre 2014

GLC #44

Noël arrive à grand pas, et moi je de décolle plus de mon crochet. Pour le granny love challenge de chez jijihook, un petit granny multicolore en vue de la réalisation d'un doudou pour un petit bébou . Allez, les paris sont lancés: ça va être quoi comme personnage? (je suis la reine des devinettes en fait...)

nature morte

pour le défi de novembre (eh oui, à la bourre comme toujours...) de Madame fait du crochet, une petite feuille, qui va venir agrémenter une embrase pour le rideau de mon couloir. C'est très compliqué en ce moment de faire face à tout, Noël approche, ma to do list explose, et le premier à en pâtir c'est le blog... mais je vous promet de vous montrer toutes les créas que j'ai sur le feu en ce moment après les fêtes (ben oui, papa Nowel les a pas encore distribués, c'est des surprises ;)



le concours du jour

 Jusqu'à Noel , lait fraise mag nous gâte en nous offrant un concours par jour pour nous faire gagner des tas de cadeaux! n'hésitez pas à participer, c'est un trop chouette calendrier de l'avent!!












 


jeudi 4 décembre 2014

god save the queen

Je sais pas vous mais moi, ça me fait toujours penser aux sex pistols . Cette semaine pour les serial n° 250, isabelle fait de nous des reines!


Moi j'ai demandé à la plus jeune des demoiselles cambuse de jouer les princesses






Très pensive la princesse, le poids de la royauté sans doute...


Les têtes couronnées sont au musée

mercredi 3 décembre 2014

GLC #43


Et voila pour la 9eme semaine du CAL creative being,en direct de chez jijihook. Les photos sont lamentables: prise de vue à l'arrache feat heure tardive feat lumière pourrie, un combo magnifique! mais bon, l'essentiel c'est que le granny soit là :). 


J'ai trouvé une astuce de ce genre sur le net (me demandez plus où...) du coup j'ai adapté le truc à ma sauce: un carré de polystirène extrudé, des piques à brochette en bois, et hop, des grannys bloqués. En plus, vu que tu peux les bloquer en pile, tu peux en faire pas mal d'un coup, c'est génial!

à suivre...

jeudi 27 novembre 2014

Partager sa joie.


J'y suis, j'ai dépassé les 1000 coms!!! pour féter ça, j'ai décidé de préparer un petit concours pour vous remercier tous et toutes, je suis en train d'y reflechir, un article suivra :). En attendant, pour les SC N° , c'est Nathalie M qui, à l'initiative d'Isabelle,  nous invite à crocheter un bracelet. Il faut que je paufine le système de fermeture, je trouve les liens un peu long, je vais racourcir tout ça. Ensuite, il partira rejoindre la dépositaire du 1000eme com. Elle m'a dit qu'elle aimait les couleurs chaudes, le jaune le orange et le rouge particulièrement, j'espère qu'elle le trouvera à son gout :)


La photo du musée

mercredi 26 novembre 2014

GLC #42

et on continue avec le  CAL créative being chez jijihook.  j'ai ENFIN (c'est pas trop tôt) un granny de chaque. Vu que, je vous rappelle le concept, il faudrait en faire six de chaque chaque semaine, j'en fait un. C'est bon, vous suivez jusque là? (oui oui, on suis très bien, t'es à la ramasse Germaine!) ouais ben bon, on fait ce qu'on peut on est pas des boeufs. J'ai en parrallèle une activité fort chronophage qui me permet de retirer en fin de mois quelques sesterces à verser dans le tonneau des Danaïdes les caisses des mon petit royaume perso, j'ai nommé mon compte en Banque. Bref, je bosse à plein temps, et ça te ligotte une crocheteuse ce truc,t'as pas idée, même une super motivée... Mais, oh surprise, comme j'avais du retard à ratraper, j'en ai fait deux (oh, tu le sais ce que tu dis? )

voila pour un (celui du retard)



et voila pour deux (celui de la semaine)


Je sais pas vous, mais celui ci particulièrement, je trouve qu'il gondole, mais alors, comment dire, de la gondole de compète que tu peux partir à Venise avec. Je sais pas si c'est moi, mais du coup je l'ai défait et refait, même topo. trop bizarre. Dites moi que vous aussi vous galérez (bon, sauf si c'est pas vrai hein!) je me sentirais moins seule ^^

la petite pile.



 pour les autres grannys, c'est par ici

mercredi 19 novembre 2014

GLC # 41

ma petite avancée de la semaine pour le GLC. Voici mon granny du CAL créative being de la semaine N°7


j'avance lentement... mais surement. Pour les autres créas, c'est chez jijihook

lundi 17 novembre 2014

light my fire

Houlala, gros challenge cette semaine chez les sérials: isabelle nous propose de crocheter du feu. De feu?!!! alors là... bon vous me direz, des quatre éléments c'est pas le pire, elle aurait pu nous demander de crocheter de l'eau, ou pire, de l'air. mais bon, pas simple cette histoire.
j'ai réussi à connecter mes deux neurones, et des souvenir de feu de camps, chamallows grillés et gratouilles de guitare, et... TADAAAAM !

jeudi 13 novembre 2014

Le guidon de vélo

Pour les SC n°247, c'est zack qui a dit "MOUSTACHE"! Crocheter une moustache?!! houlala! pour moi la moustache, c'est les belles bacchantes, les brigades du tigre, Offenbach, la belle époque quoi... ou alors magnum, mais pas plus

mercredi 12 novembre 2014

GLC #40

Encore un carré pour le CAL creative being, via le GLC de Jijihook. Vous avez maintenant une idée finale des couleurs que je vais utiliser: le noir, le gris et le blanc, comme par hasard... au final je voudrais faire pour chaque série de six: un blanc, un gris, un noir, et trois autres des trois couleurs mélangées,de façon différente pour chaque. Enfin, si j'y arrive...

trois petites choses...

Thali m'a offert une balade.
C'est une jolie idée qui consiste a citer 3 choses positives qui nous touchent, des petits riens ou pas, des moments de l'instant ou d'autres gravés, mais qui nous mettent du baume au cœur rien que d'y penser.
Bien sur je pourrais dire que depuis trois ans,

lundi 10 novembre 2014

Le concours du jour

Hello,
juste un petit tuyaux pour donner des couleurs à ce lundi morose: Les happy lundis de lait fraise mag. Un petit concours pour le bidouilleurs et bidouilleuses en tout genre

mercredi 5 novembre 2014

flower power

en direct de devant l'office du tourisme( le seul endroit ou tu as du réseau ici) mes petites fleurs de la semaine, pour répondre à la proposition d'isabelle, pour le SC n°246. Je voulais faire plusieurs articles, mais le désert numérique a eu raison de ma pugnacité.

GLC #39

Toujours à l'initiative de jijihook,  je me suis lancée dans le CAL créative being. Voila pour mon avancée de la semaine.

lundi 3 novembre 2014

une belle brochette

Allez, je fais court, connexion Tarno/ hasardeuse oblige.
Voila ma petite avancée . 15 roses, 15 Violets, 15 Jaunes. A suivre...

mercredi 29 octobre 2014

trick or treat

pour le défi 245 des serial crocheteuses, c'est chez bluettine qu'on a rendez vous. Elle nous propose d'inviter halloween sous notre crochet. Pour continuer dans ma série de doudous boites à musique, je vous présente fredegonde.

GLC #38

et voila, j'ai été aspirée par le tourbillon du CAL creative being! bon, j'y arrive doucement, voici ma réalisation de la semaine, le tout premier modèle de granny. Je vais devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.... (ne pas se décourager, y croire en toute circonstance, etc... #métodecouée)

lundi 27 octobre 2014

Octobre Rose

Madame fait du crochet nous propose de crocheter rose, pour s'associer à la démarche de lutte contre le cancer de ce mois d'octobre.
 Je participe par ailleurs à l'opération Fée moi un doudou, don l'objectif est de créer et d'offrir des doudous aux bébés prématurés dans les services de néonat.

mercredi 22 octobre 2014

GLC #37

Et voila mon deuxième doudou de l'opération "fée moi un doudou" terminé. Il peut à présent vous montrer sa trombine :)


Merci de tout cœur à jijihook pour son petit tuyau qui m'a sauvé la vie pour poser les yeux de sécurité: un petit coup de couteau, et hop, ça rentre comme dans du beurre, sans altérer la sécurité du truc. Je vous fais un aveu, ce doudou m'a donné envie d'en faire d'autre, je crois que je vais m'y remettre, la veste attendra, bien que le CAL de creative being me tente bien aussi, ainsi que des milliards d'autres projets, rhaaaa, c'est terrible !!


pour les autres créas, c'est par ici 

lundi 20 octobre 2014

c'est pas de saison!


Ouais, et alors? m'en fout, moi j'adore les radis! 
Pour répondre à isabelle qui nous propose cette semaine de crocheter une pochette à ciseaux, je me suis dit que mes petits mignons ciseaux  de broderie, dont accessoirement je me sers pour couper la laine, excusez moi, moi pas brodeuse (quoi que faudrait pas trop me pousser...) ben ils étaient tous nus. Alors ni une ni deux, pour les SC n°244, une petite pochette radis 

mercredi 15 octobre 2014

GLC #36

 
Beaucoup de choses à faire en ce moment, beaucoup de pression de part et d'autre, et bim, c'est la créa qui prend! donc en ce qui me concerne une toute petite avancée cette semaine (mais je m'engage solennellement à vous montrer la fin de ce doudou la semaine prochain, croix de bois croix de fer!). 

dimanche 12 octobre 2014

Bien au chaud

Cette nuit, j'ai été réveillée par les hululements de chouettes. On en entend de temps en temps, mais là, c'était vraiment puissant, un vrai concert! au petit matin, je suis allée voir dans le jardin si par hasard je trouvais les responsables de mon insomnie. Et là, posées sur une branche de mon abricotier, deux mignons petits hiboux!
 
pas farouches, ils m'ont laissé les approcher et les ramener à la maison...
Voila la version, A, pour raconter aux petits enfants les soirs d'hiver, emmitouflés sous un plaid, au crochet bien sur! La version B, c'est que l'hiver j'ai toujours les mains glacées, même dans la maison. Et on peut pas toujours garder ses gants. Alors j'ai continué sur ma lancée "bouillottes sèches". Ce coup ci, je les ai remplies avec des lentilles sèches. trente seconde la paire au micro-onde, et hop, dans les poches. Essayez, vous verrez, c'est génial, du cocooning nomade!



 
Les autres cocooneuses sont ici, et au musée :)

vendredi 10 octobre 2014

SC n° 243

Cette semaine, à la demande d'Isabelle, je suis votre hôtesse pour les défi des sérial crocheteuses n° 243. Bienvenues dans ma Cambuse! Entrez, la porte est grande ouverte.
Les  jours raccourcissent, et même si en Provence on a encore de belles journées, les soirées sont fraiches et les petits matins frileux. Dans ces conditions, la seule chose qui s'impose c'est:
Le cocooning!
Alors vite, cocoonez vos petons, vos mimines, vos oreilles, votre cou, votre chat, votre chien, votre maison, etc..., tout est possible. Alors à vous de jouer, donnez libre cours à votre imagination.

N.B: j'ai de gros soucis avec mon ordi depuis quelques temps. Alors si vous ne voyez pas apparaitre votre nom ne vous inquiétez pas, c'est que je suis en train de me battre avec la bête, ou que je suis en train de soudoyer la voisine pour qu'elle me prête le sien. Bon défi à  toutes (et à tous, des fois qu'un sérial crocheteur passerait pas là ;) )


mercredi 8 octobre 2014

GLC n° 35

non, je n'abandonne pas mon projet boulet idée de veste en granny. Seulement, la mère Thérésa en moi ne peut pas s’empêcher de intéresser fortement aux bonnes causes. Je me suis donc lancée dans un deuxième doudou, un peu comme ce de jijihook, sauf que je reste sur la base d'un seul granny. Grand granny du coup, d'autant que, toujours sur mon idée de ne faire qu'avec mon stock jusqu'à ce que mort s'en suive, j'ai utilisé du fil qui se crochète en 6 (tu la connais l'histoire de la meuf  dont le stock de laine augmente de manière exponentielle et inversement proportionnelle au  fur et à mesure qu'elle utilise la dite laine pour crocheter? non mais là c'était une promo, non mais c'était pour ... oui je sais mais..., mais chéri je t'assure....). Bref, on est toutes pareilles,et moi le pire, c'est que j'ai un zeeman à coté de chez moi, et là, c'est terrible!


Pour le GLC de cette semaine, voila mon granny, reste plus qu'à creer mon petit... (ahah, teasing!!) autours

Je voulais remercier Thali. Remercier, j'ai rien trouver de mieux, même si il faudrait inventer un truc spécial tellement c'est... j'ai pas les mots.
Parce qu'en fait, il y a quelques mois, j'avais attrapé son fil rouge, et elle avait proposé un petit cadeau pour chaque participante. Et hier soir, en rentrant chez moi, j'ai trouvé un paquet, et j'ai compris que c'était elle (une Nathalie qui m'écrit du Nord? c'est pas ma cousine, elle est à 15 minutes de chez moi...). Et je sais pas comment dire, avant même de l'ouvrir, c'était Noël! et puis je l'ai ouvert, et je vous laisse imaginer mon émotion...

Même M'sieur Cambuse il en est pas revenu, d'une de la tête que je faisais, et de deux de la qualité du travail. Je réfléchis à son usage, peut être bien pour ma tablette, un petit moleskine et un stylo pour avoir l'extension de mon cerveau toujours à portée de main...
du fond du cœur, vraiment, merci Nathalie :)

dimanche 5 octobre 2014

n’empêche, quand t'y réfléchis...

Cette semaine, pour les SC n°242 , isabelle nous propos de crocheter une chiffonnette... comment dire... au premier abord, je me suis demandé si j'allais vraiment rentrer dans la danse.
J'ai regardé mon stock de fil (oui j'ai décidé de ne plus rien acheter tant que je ne l'aurai pas fait descendre de façon significative, on se comprend je pense ;)...). je n'ai que de la laine, synthétique en grande majorité. Imaginer récurer mes casseroles et nettoyer ma table avec ça, beurk! et en plus, pour m'entendre dire par mes filles: non mais tu découpes les pulls pour faire des éponges maintenant?!!! Bref, j'étais pas super emballée.
Sauf que voila, je suis en pleine réflexion décroissance/ slow living/ durabilité... et là, la petite lavette increvable, elle devient la star du moment! alors bon, les décisions étant faites pour ne pas être tenues (ouais, bof...) j'ai filé acheter du coton dans une couleur pas trop salissante, et en avant la musique, en me disant que je verrais bien. Et au final, j'ai crée, j'ai testé...




...et je vous le dit: je suis ravie!! je ne dis pas que je vais jeter par dessus les moulins mes éponges et autres chiffons, mais c'est super complémentaire, et honnêtement, je pense que ça a une sacré durée de vie

vous voulez voir un avalanches de chiffons, c'est au musée!

jeudi 2 octobre 2014

ça sent l'automne

J'ai longtemps détesté cette saison, à en friser la dépression saisonnière. Et puis j'ai découvert mon paradis, dans le Tarn, son Automne si riche de balades/cueillettes, de nature généreuse, de petits animaux (voir des gros, des biches et tout et tout...), ses retours à la maison du fond du bois, le cocooning... et je crois que je commence à vraiment aimer l'Automne.
Cette semaine,  pour les sc n° 241 , c'est Mapica qui nous accueille et nous propose de crocheter l'Automne.  Et , incrédibole, en rentrant hier soir, j'ai trouvé (enfin, le chat m'a bien aidé) j'ai trouvé un énooooorme marron!



ne sachant qu'en faire (ben oui, le marron c'est pas comestible,et de là à savoir en extraire les principes actifs qui seraient du meilleur effet sur ma petite santé, ya une sacré marge.. Alors ni une ni deux, je lui ai dit :" écoute Léon (oui, Léon le marron...j'ai pas trouvé mieux) t'es là tout seul à servir à rien, c'est nul. Viens je te rajoute des bras et des jambes tous longs tous mous, comme ça tu deviendras Léon le doudou, de l'opération fée moi un doudou,  Et là ni une ni deux, le Léon il a dit banco! il est bon gars ce Léon! Par contre, j'ai besoin de vos lumière. J'ai un mal fou à poser les yeux de sécurité. Je fini toujuors par faire appel à m'sieur Cambuse tellement c'est dur à enclancher. Vous auriez pas une petite astuce par hasard? merci d'avance :)




Les copines sont au musée