mercredi 10 septembre 2014

GLC#31.

Hello.
Celles qui m'ont suivi la semaine dernière savent tout de ma déconvenue. L'assemblage ne me plaisait pas...mais alors, pas du tout (oh rage, oh désespoir!).
Je me suis mal faite comprendre en disant que la couleur de l'assemblage ne ressortait pas assez: j'aime beaucoup ce ton chocolat, et le fait qu'il y ait déja plusieurs couleurs différentes me limite. En rajoutant encore une couleur plus tranchée, j'ai peur de tomber dans le too much, alors que le chocolat reste dans  le ton. Ce que je voulais dire, c'est que cette bordure me paraissait trop fine. Du coup, ça faisait un rendu étrange pour une future veste (et d'ailleurs j'ai eu des coms très encourageants: il va être sympa ton plaid, etc... MAIIIIIIIS, C'EST UNE VESTE, FOULALA!!) Donc, n'écoutant que mon courage, j'ai tout défait (oui je sais, c'est terrible..). J'ai doublé mon fil tout en gardant le même crochet, pour rigidifier un le bord, et fait trois tours au lieu de deux. Et la, ben j'aime mieux vois-tu :).


Voila, y a plus qu’à tout ré-assembler. Je pense que je vais faire un assemblage à plat, à l'aiguille (ça fait plus veste, moins plaid en quelque sorte :D ). pour les jolies avancées des autres participantes, comme chaque semaine c'est chez jijihook.

9 commentaires:

  1. Courage pour le re-assemblage de la veste-plaid :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien comme ça, avec une bordure plus épaisse et davantage "rigide"; elle va bien rendre ta veste ;)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle courage ! bon allé tiens bon, t'es au bout .... presque !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe avec 3 rangs en chocolat la couleur centrale ressort mieux ... je suis une adepte de l'assemblage à l'aiguille pour les vêtements au crochet il n'y a pas photos. Bon courage le résultat en vaut la peine.
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer
  5. Eureka tu as trouve
    Nouveau concepts plaid-veste
    Lol

    RépondreSupprimer
  6. ah je comprends mieux :) tu as bien fait de recommencer, cette nouvelle bordure est tip top, et ça donne une belle harmonie entre tous les carrés

    RépondreSupprimer
  7. La voie tu trouveras !!et ta veste tu termineras!
    Sinon c'est bien comme ca je trouve.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve le résultat sublime, tu as bien fait. Tes grannys sont plus rigide. Bon courage pour l'assemblage à l'aiguille.

    RépondreSupprimer

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...