jeudi 30 avril 2015

ayé j'ai mon sac boule!

pour les SC and more n°271, isabelle nous propose de créer en carré. ça tombe bien, chaque semaine je participe au GLC de jijihook, donc un granny carré s'imposait.mais pas n'importe quel granny. J'ai depuis très longtemps envie d'un sac boule, il y en a tant qui me font de l’œil sur la toile. Comme j'avais pas envie d'un projet qui dure des plombes (cf mon ours pas encore fini #projetboulet), j'ai opté pour un monochrome/big crochet. J'ai pris mon fil préferé pour les accessoires (tu sais, celui à pas cher pas cher, autrement dit moins de 1 E la pelote de 100 grammes chez  le vendeur à l'enseigne bleue sur fond jaune. mais siiiiii enfin, chez Z....N. En gros pas le genre de fil avec lequel tu te ferais un pull, hors mis si tu veux le voir se déformer pur se transformer en djellaba au bout de deux heures quelques semaines (faut toujours qu'elle exagère), et je l'ai doublé pour pouvoir le crocheter en 12.
 Je te fais pas le coup du tuto, y en a plein les zinternet. Mais en gros, pour les plus feignasses d'entre nous , heum heum (j'en fait souvent partie ) tu fais un granny classique d'environ 60 cm de coté, tu le double avec le tissus de ton choix ( vu la taille des trous je l'ai mis recto/verso pour pas que ça fasse moche), et ensuite tu fais des mailles serrées en ne crochetant qu'une maille entre chaque lot de 3 brides sur un ou plusieurs rangs (j'en ai fait 4), et après tu crochettes de quoi accrocher les anses, toujours comme tu le sens (moi j'ai fait 7 mailles sur six rangs, mais je trouve que c'est un peu petit, je vais peut être revoir ça).


Voila donc le granny

Et voila la bête! Je dirais que sa couleur exacte se situe très précisément à mi-chemin entre les deux photos, j'apprivoise mon smartphone, nul n'est parfait...
si vous voulez voir des créas carrément carrées, c'est au musée

20 commentaires:

  1. Très très chouette!
    Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !! Voilà un sac boule pas boulet !! Belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, faut pas confondre :D. Belle journée à toi :)

      Supprimer
  3. Un très bon tour de passe-passe : un carré qui forme une boule !
    Superbe réalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'adore ce modèle pour sa simplicité bluffante :)

      Supprimer
  4. Il est trop chouette! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma petite souris. faut que j'aille faire un tour chez toi, je suis en perte de web totale en ce moment... ;)

      Supprimer
  5. Je sens que j'ai trouvé mon futur projet! Et j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore, ça rend pas top, en vrai elle est encore plus belle :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. merci val , je pense peut être rajouter des daisy puffi, j'adore ces fleurs :)

      Supprimer

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...